retour accueil

Des expériences concrètes...
S'ils vous disent...
répondez leur ..
..
le collectif, ses objectifs les dйchets aujourdhui le projet de la CAN inconvйnients du projet CAN notre solution alternative nos actions en cours comment nous aider ? liens utiles vers autres sites

 


Notre plaquette présentant notre alternative est imprimée. Vous pouvez l'acquérir pour 1 euro auprès des associations adhérentes ou 5 euros par demande postale.
Nous pouvons vous présenter  les grands points de notre alternative qui ont pour ambition d'agir sur toute la chaîne des déchets, et qui reposent sur 4 actions à conduire:
 
 

 

Agir sur
la production
des déchets
Agir sur
le tri et la collecte
des déchets
Agir sur
le traitement
des déchets
Agir sur
la tarification
incitant au tri
Cliquez pour en savoir plus
Cliquez pour en savoir plus
Cliquez pour en savoir plus
Cliquez pour en savoir plus

Avec ce principe, le tri, acte de civisme, sera ainsi fortement encouragé et récompensé pour le mieux être de chaque famille et de la collectivité.
Avec ce principe, la famille qui trie la totalité de ce qui peut être trié verrait sa taxe d’ordures ménagères diminuer par rapport à celle prélevée en 2004 et non augmentée par deux comme ce sera le cas avec les frais d’investissement et de fonctionnement de l’incinérateur.
Nous vous démontrerons cela par quelques chiffres.

  A noter que:

 . Cette proposition globale repose sur les seuls déchets des particuliers. Il conviendra bien entendu de conduire la même approche sur les déchets des professionnels et ceci en globalité.

. Notre proposition tiendra compte de données telles que :

. La différenciation entre le service pour les pavillons et pour les collectifs (appartements, HLM etc…)
. La prise en compte de la composition du foyer (notamment des remises financières pour les familles avec enfants en  bas âge)
.  Des ressources financières par foyer pour tenir compte des bas revenus
. L’aide qu’il conviendra d’apporter aux personnes âgées et/ou à mobilités réduites.